Entretien cuir
Dépoussiérez et nettoyez régulièrement le fauteuil avec un chiffon imbibé d’eau légèrement savonneuse.
Appliquez une crème de protection du cuir environ deux fois par an (ou lorsque le cuir est sec) sur toutes les surfaces : l’assise, le dossier, la têtière, les accoudoirs... La crème imprègne le cuir, empêche et retarde l’absorption de graisse et de transpiration ...
Appliquez régulièrement une crème entre les accoudoirs et l’assise pour éviter tout grincement entre les parties en mouvement. Évitez toute exposition à la lumière directe. Situé près d’une baie vitrée, le fauteuil devra être protégé des rayons du soleil.
Évitez de placer votre fauteuil à proximité de sources de chaleur (ex : radiateur, chauffage, cheminée …). Évitez le dessèchement : l’humidité de l’air est excellente pour votre cuir.
Entretien microfibre
Utilisez une brosse souple (Ex. : brosse à vêtement) ou passez l’aspirateur muni d’une brosse à coussins (poils doux).
Ne jamais nettoyer un tissu avec une machine à vapeur.
Ne jamais appliquer un produit de nettoyage directement sur le tissu.
Tamponnez plus que frotter le tissu avec beaucoup de précautions, l’inverse pouvant provoquer une altération de sa surface.
Entretien de la mécanique
Huilez chaque point et chaque intersection de la mécanique à l’aide d’une bombe de WD40 une fois par an.
Nous vous conseillons d’utiliser une huile plutôt que de la graisse car l’huile se faufile allègrement dans les articulations de la mécanique contrairement à la graisse.
Tâches cuir
Afin d’enlever la(les) tâche(s), procédez de la manière suivante :
À l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau écarlate (l’eau savonneuse peut suffire), tamponnez plus que frottez à l’endroit tâché.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 passages de chiffon en laissant quelques secondes d’intervalle entre chaque passage afin que le produit s’évapore. Si vous ne constatez aucune amélioration après ces 3 passages, il est inutile d’insister, vous risquez d’endommager le revêtement.
Tâches microfibre
Afin d’enlever la(les) tâche(s), tamponnez à l’endroit tâché à l’aide d’une éponge humide. Vous pouvez frotter mais cela doit être très léger. Séchez immédiatement après avoir humidifié la tâche avec un sèche-cheveux pour éviter la création d’une auréole. Si la tâche ne part pas, dans un second temps, vous pouvez passer de l’eau écarlate sur la tâche toujours en tapotant.
Bien sécher tout de suite au sèche-cheveux.
Bruits & frottements de la microfibre et du cuir
En cas de bruits et/ou de frottements de la microfibre ou du cuir, nous vous conseillons d'appliquer un des trois produits suivants : paraffine, lingettes de soupline ou savon + eau (à appliquer avec le bout des doigts). Appliquer le produit choisi sur les parties en frottant entre le dossier et les accoudoirs puis entre l'assise et les accoudoirs. Veiller à ne pas appliquer le produit sur les parties non internes du fauteuil ou du canapé au risque de tâcher le revêtement.